Les voyages initiatiques, les ateliers en individuel et en groupe sont animés par Solange Coomans de Brachène, diplômée en psychologie, psychothérapeute approche transpersonnelle. SolangeAprès avoir travaillé dans un centre psycho-médico-social durant 20 ans, elle décide de chercher des outils afin d’avoir accès à  soi-même et être son propre thérapeute. Une démarche qui l’invite à créer un pont entre la psychologie et le spirituel. Elle s’ouvre ainsi aux techniques d’expansion de conscience et va à la rencontre de la spiritualité en Inde afin d’approfondir la méditation et la présence à soi-même. Ce cheminement l’amène à vivre des expériences extrêmes avec les chamanes en Amazonie et lui permet de poursuivre sa quête d’éveil.

« Ton Coeur Sait » est une structure dont le but est
-d’aider l’autre à devenir lui-même
-à se construire une solidité intérieure
-à éveiller sa conscience et s’ouvrir à l’Harmonie du monde
-à retrouver son âme d’enfant, sa joie, sa spontanéité, l’humour de soi
-à s’aimer soi-même
« Ton Coeur Sait » est une nouvelle méthode d’épanouissement par la pratique chamanique et les voyages initiatiques sur les lieux sacrés.

Aider l’autre à devenir lui-même (atelier individuel)

« Ton Coeur Sait » apprend à arracher ses colères, ses tristesses afin de retrouver des forces inconscientes qui vont vers la beauté et non vers la pesanteur. Ces extractions entraînent une reconstruction, un changement total et permettent l’ouverture et la créativité.
« Le mal est un principe actif; l’homme ressent très vivement la souffrance, tandis que le bonheur est plutôt un état équivalent à l’absence de souffrance. Il faut un organisme extrêmement affiné pour être capable d’être heureux activement; c’est à dire d’être heureux autrement qu’en ne souffrant pas. » Alexandra David Neel

Se construire une solidité intérieure (atelier de groupe)

Cette solidité se construit en travaillant sur soi afin de mieux se connaître en profondeur. Ce chemin demande courage et perséverance.
« Si tu souhaites progresser d’un pas vers la vérité, accomplis en même temps 3 pas pour te perfectionner vers le bien » Rudolf Steiner

Eveiller sa conscience et s’ouvrir à l’Harmonie du monde (voyages initiatiques)

« Ton Coeur Sait » propose des voyages initiatiques sur des lieux sacrés en Europe et dans le monde. En retrouvant son âme d’enfant, il est possible de voir le monde autrement dans la joie, la poésie de la nature, l’humilité, la beauté… A chaque voyage, il vous est suggéré de rencontrer des intervenants expliquant la sacralité du lieu.

Travail de groupe lors des voyages initiatiques
Le travail de groupe est un jeu de miroirs qui nous renvoie à nos propres dysfonctionnements. Le groupe est l’occasion de travailler dans une énergie amplifiée par chacun et au profit de tous. Cet échange interactif avec l’autre donne la possibilité de prendre conscience de qui tu es et de la direction de ta propre vie.

Chacun de nous est un petit bout de lumière qui brille plus ou moins fortement. Les traditions associent la valeur d’un être à son intensité lumineuse « l’aura ». La résonance de ces champs auriques aide avec intensité au changement de ton être, comme l’énergie du feu qui met en mouvement et cette résonance augmente le processus de changement à l’intérieur de toi. De ce chaos émerge de véritables enseignements sur soi, c’est pourquoi « on » accélère les conséquences de ses propres choix.

Dans le travail individuel, le groupe permettra de sortir de toi-même, de t’ouvrir, de voir que les autres t’apportent des messages que tu dois apprendre à interpréter.

Par exemple : Tu travailleras avec ton ressenti, tu capteras une image, un son, une parole, un geste, une rencontre qui seront des panneaux indicateurs. Ils te permettront de mettre en lumière ce qui était caché en toi. Tu découvriras la synchronicité : que rien n’est le fait du hasard, tout est au moment juste, au lieu juste. Ce qui se vit chez l’autre sera l’occasion de t’interroger sur ta propre histoire. Souvent, une image, une métaphore, une parole intérieure entendue,…, aideront cet autre, et aussi toi-même à voir ce que vous ne voyiez pas.

Tes qualités seront encouragées à éclore et le groupe te permettra de croire en tes perceptions (la foi en toi même).

Cependant, le travail en groupe ne doit pas servir de cadre à un règlement de compte avec soi même ou avec les autres. Solange ou le guide le détectera et il te sera demandé de mettre en veille cette émotion, le temps qu’elle soit traitée individuellement et en dehors du groupe.

Armé de ton courage et ta vivacité pour la découverte de toi-même, avec l’aide de tes compagnons de route du moment, tu arrives à ta véritable renaissance, ta véritable initiation pour l’accomplissement de ton idéal.

Cette découverte de toi-même, pénètre ton propre coeur que ton âme parcourt depuis si longtemps et là dans cet amour intériorisé librement exprimé, tu arrives à la recherche du bonheur, de ta véritable origine.
Ce chemin initiatique de la recherche de soi, nous le trouvons à travers différentes visites de « lieux » tel que Vézelay.

« Pèlerin : là où marquent tes pas, la Lumière te précède et ton ombre te suit »