« JE SUIS FASCINÉ PAR LA FACON DONT LA MAGIE, LA RELIGION ET LA VIE QUOTIDIENNE BALINAISE S’ENTRELACENT. JE NE SUIS PAS UN GOUROU, JE SUIS UN SIMPLE HOMME. MOI-MÊME, JE NE PEUX RIEN, JE NE FAIS QUE TRANSMETTRE CE QU’ON ME DIT DE LÀ-HAUT. »

danse21) Soyons conscient de notre colonne vertébrale. Elle est un lieu privilégié où s’inscrivent toutes nos libérations, accomplissements successifs mais aussi nos blocages, nos peurs, notre refus d’aimer et toutes les tensions, souffrances qu’ils génèrent.

2) Il est souhaitable de s’engager entièrement dans ce travail sur soi, quelque soit les choix du participant. Si l’intention n’est pas dans cette énergie d’aller à l’intérieur de soi, d’encourager le respect, la bienveillance, la liberté, alors il est indispensable d’orienter les participants vers une séance individuelle.

3) Le psychiatre Patrick Mesters, directeur dans l’institut européen de recherche et intervention sur le burnout à Bruxelles, nous dit : « Ces personnes n’ont ni le goût ni la volonté de prendre des risques ou de relever des défis et ont tendance à rejeter la faute de leur mal-être sur l’autre. » Les psychologues appellent ces profils « les passifs-agressifs » , ces personnes restent enfermées dans leur état de victimes.

4) Grégoire, notre ami en recherche, me confirme cette pensée : « Que l’énergie des participants augmentant peu en taux vibratoire, indique bien que beaucoup de participants restent purement dans le mental sans que les échanges les touchent au coeur et aux tripes, centres d’énergie. De plus, en prenant notes de ce qui est dit, est saisi par le mental et immédiatement transmis au papier au lieu de l’être au coeur et aux tripes. Peut être quelque peu transmis dans la mémoire superficielle qui s’efface mais pas enregistré dans la mémoire profonde qui elle agit sur le coeur et les tripes durant les jours suivant la session. »

5) Cet atelier permettra d’aborder la question : « Comment se protéger des énergies négatives du mal-être des participants? »

Les prochaines dates d’ateliers  : VOIR AGENDA