Le matin, le participant travaille au sein d’un groupe placé en cercle, s’observe et a comme intention de prendre conscience de ses dysfonctionnements. Tous sont aidés, accompagnés par les sons, les odeurs et les couleurs. Solange mettra le doigt sur notre partie ombre, cette partie qui nous freine, qui met des obstacles, qui voit le verre vide et pas celui à demi-plein, qui est dans la plainte et le déni…

Le jeu des miroirs de l’un face à l’autre active le processus et met en lumière parfois de façon surprenante, ces zones d’ombre en nous. Cela permettra de prendre conscience que ce qui est perçu et vécu à l’extérieur, dans le monde de la réalité objective, n’est lui-même qu’un reflet d’une réalité subjective intérieure, que ce soit au niveau individuel ou collectif.

TERRE-GLAISE

L’après midi débutera par un atelier d’initiation à la pictographique, il ne s’agit pas d’apprendre à peindre mais de se laisser toucher par sa sensibilité au coeur de soi même. Nous parlons de communication intuitive, de télépathie agissant grâce à notre taux vibratoire plus élevé.

Ainsi le matin par la musicothérapie, la chromothérapie, l’aromathérapie, les participants élèvent leur taux vibratoire mesurable avant le repas. L’après midi, ils expérimentent et développent leur intuition créative artistique par la peinture, le dessin, la gravure, l’écriture poétique, la terre glaise, sculpture.

Chacun repartira avec sa création dans l’amour de soi, ou la laissera dans la salle d’art thérapie. Chacun trouvera ses propres panneaux indicateurs pour se guider, prendra sa vie en main en faisant accroître sa liberté personnelle. Amour et Foi en soi.

Dates atelier: VOIR AGENDA